Café littéraire Gerard Reve, Les Soirs

© Annelies Romein photo auteur (1947)

Roman qui n’a jamais cessé de trouver, et de toucher, ses lecteurs

En 1947, Gerard Reve fait son entrée dans la littérature néerlandaise, avec ce roman De Avonden, qui depuis n’a jamais cessé d’intriguer de nouvelles et nouvelles générations de lecteurs.

Données bibliographiques
Gerard Reve, De Avonden. Een winterverhaal, vierenzestigste druk november 2017 (1947), 287 pages / retrouvez le livre sur le site de l’éditeur – G.K. van het Reve, Les Soirs. Un récit d’hiver, roman traduit du néerlandais par Maddy Buysse,  Editions Gallimard 1970, 250 pages / retrouvez le livre sur le site de l’éditeur – Gerard Reve, The Evenings, translated by Sam Garrett, Puskkin Press 2016, 320 pages / retrouvez le livre sur le site de l’éditeur

Livre audio en néerlandais sur le net 

L’auteur qui lit son livre | Le 28 novembre 1991, la radio néerlandaise (VPRO) a diffusé le roman … lu par son auteur ! Les enregistrements, sorties en dvd dans les années 2000, sont aujourd’hui en libre écoute sur le net (cliquez) ! (intégralité du texte | presque 600 minutes d’enregistrement)

Livres (en néerlandais) disponibles au centre 

Nous avons des exemplaires du roman De Avonden (en néerlandais, en français) disponibles au centre : lisez les détails  ! 

Informations pratiques

Lieu, date & heure :
Le Café littéraire se tiendra le samedi 13 octobre 2018 de 11h à 13 h dans nos locaux situés à l’Atelier néerlandais, 121 rue de Lille, 75007 Paris.

Chacun peut participer au Café et aux échanges, qui se feront en français, lecteurs occasionnels comme chevronnés, lecteurs en version originale néerlandaise, toute personne intéressée par les Pays-Bas, la littérature, les choses de la vie tout court. Nous nous chargerons du café et du thé !

Pour tout renseignement, ou pour réserver, envoyez un courriel à contact@ncnl.fr ou appelez nous au 01 44 74 93 10

A bientôt au Café littéraire !