Sa spécialité : amener l’élève à s’exprimer dès le début du tout premier cours, toujours privilégiant l’interaction avec et entre élèves, instaurant d’emblée une ambiance chaleureuse et ludique, efficace sur le plan pédagogique, où chaque élève est en train d’apprendre sans s’en rendre compte qu’il se trouve dans un cours.

Ed Hanssen

Président-fondateur du Nouveau centre néerlandais, formateur en langue et culture néerlandaises et entrainements à la communication interculturelle

Diplômé d’une Maitrise de Langue et littérature néerlandaises (1991) à l’Université d’Amsterdam, il se tourne, dès son arrivée en France, en 1994, vers l’enseignement de la langue, culture et civilisation néerlandaises, quand il fait ses débuts de carrière française à la Sorbonne Nouvelle Paris 3. Il enseigne ensuite au Reims Management School, à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens et à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. De 1998 à 2013, il travaille à l’Institut Néerlandais de Paris en tant que professeur principal et responsable pédagogique, avant de créer fin 2013 le Nouveau centre néerlandais.

Aujourd’hui, il assure outre ses enseignements, la direction du Nouveau centre néerlandais

Sa spécialité : amener l’élève à s’exprimer dès le début du tout premier cours, toujours privilégiant l’interaction avec et entre élèves, instaurant d’emblée une ambiance chaleureuse et  ludique, efficace sur le plan pédagogique, où chaque élève est en train d’apprendre sans s’en rendre compte qu’il se trouve dans un cours.

Il est l’auteur de polycopiés développés en interne à l’Institut Néerlandais puis au Nouveau centre néerlandais, et il a publié deux titres en France aux Editions Assimil.

edhanssen@ncnl.fr
06 82 71 43 55


Retour